Une boutique éphémère sur la route des vacances

Pour la deuxième année consécutive, la Fabrique du Trièves ouvre une boutique éphémère durant tout l'été. Cette fois-ci, rendez-vous au Col du Fau, sur l'aire d'autoroute de l'A51 (fin d'autoroute) au niveau de Monestier-de-Clermont.

On y retrouve les artisans de la fabrique, mais aussi d'autres artisans locaux et producteurs de cette partie du Trièves.

Un projet mené conjointement avec Marie-France Poulat (élue de sa commune et... artisan!) qui a souhaité réhabilité cette aire d'autoroute inutilisée, et qui l'a transformé en un tour de main! Résultat: un lieu d'accueil et de détente aux couleurs du Trièves, avec notamment l'aménagement d'un snack-roulotte réalisée à partir d'un ancien char à foin où l'on peut déguster des petits plats à base de produits locaux.

La boutique éphémère se loge dans une cabane en bois tout près, et est ouverte du 7 juillet au 2 septembre 2018, tous les jours sauf le mardi.

Le 8 mai, tous sous la Halle !

Comme chaque année, l'association les pouces vertes organise la fête des plantes et du jardinage Bio. Habituellement situé sur la place du Vercors à Mens, cette année elle se déroulera sous la halle.

 

Au programme, vente de plants et de semences, troc de plants, démonstration de greffes (à 15h) restauration bio et locale et pour les enfants, un bel espace jeux.

 

Devant un tel programme la fabrique du Trièves ne pouvait rester fermé. C'est pourquoi nous seront ouvert de 10 à 18h pour vous proposer toutes nos productions et créations en accord parfait avec l'esprit des pouces vertes.

On parle de nous !

On passe à la télé !