Le café Yeah, c'est cool !

Installé à Mens, Loïc a pour ambition de créer une offre locale diversifiée de cafés de qualité. Il s'attache à proposer aussi bien des cafés de qualité à un prix raisonnable, que des cafés de spécialité issus de terroirs et de plantations reconnues en accordant autant de soin à la torréfaction des uns que des autres.  
 
Il torréfie de petites quantités, ce qui lui permet d'adapter la torréfaction non seulement à chaque origine mais aussi aux goûts de chacun.

 

En grain ou moulu, venez succomber au plaisir de vous faire un bon café ! Disponible à la boutique éphémère (RD1075, sur la terrasse du Sineipy) et à la boutique de Mens (place de la Halle).
 

Les fleurs folles...Quoi que ?

Les fleurs folles, c'est le nom de marque que Carole à donné à ses préparations. Elle vous présente toute une gamme de cosmétique naturel à base de fleurs. Des baumes, des huiles de massage...Carole utilise les pouvoirs de chacune d'entre elle et nous les propose seul ou en association, pour soigner nos petits bobo du quotidien ou nos blessures plus profonde.

 

Elles répondent aux doux nom de "jolie fesse" - vanille ylang-ylang, ylang ou encore Même Pamal et vous apporte chacune les vertus des fleurs qui la compose (revitalisante, purifiante, désinfectante...). Retrouvez tout les bienfaits de la nature dans les fioles des fleurs folles à la boutique éphémère et à la boutique de Mens.

Ecoute...Le chant de l'émail

Oh ! Que c'est beau ! Des lignes pures et épurés, des couleurs élémentaires qui rappelles la force de la pierre et de l'ardoise, des plus froides qui nous emmènes dans les profondeurs marines et des plus chaudes qui ne sont pas sans nous rappeler celles de la terre, des ocres et de la chaleur qui les chauffent.

 

Tout ces belles choses ont les doit à Océane, une grenobloise pleines d'idées qui nous propose des formes japonisante de bol, de plateau, de mangeoire à oiseaux...avec toujours cette même pureté de ligne. Venez vite découvrir le travail du Chant de l'émail qui fait partie des invités du mois de juin.

Surprise ! La main dans le sac

L'invité du mois de Mai est arrivée à la boutique. Avec ses jolies sacs. Elle vient de Saint Martin de Clelles et travaille avec d'ancien tissus militaire qu'elle retravaille et accessoirise avec des tissus chinés ici ou là, pour en faire des cabas 100% made in Trièves.

Les vacances on est ouvert !

Du 20 février au 5 mars 2017 ce sont les vacances scolaires de la zone A. La boutique ouvre l’après-midi. Vous pourrez donc venir vous émerveiller du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h. Véronique se fera un plaisir de vous guider dans votre recherche.

 

Et le samedi c'est avec un des membres de la fabrique que vous pourrez partager un moment de convivialité.

 

 

Cartes postales "La Fabrique du Trièves"

En vente à la Boutique

Vous avez un message à faire passer, nous aussi, alors écrivez le sur une carte de la fabrique et soutenez des artisans et producteurs qui veulent valoriser leur territoire et leur savoir faire.



Le livre "Métiers-Passions"

En vente à la Boutique

 

Édité par La Fabrique, il présente chacun de ses artisans membres et certains de ses invités.

Prix : 12 €

Tous les gains sont réinvestis dans le projet associatif; 2 en 1 : Un joli cadeau et un geste de soutien !